À propos: aurais-je à me décrire? Ce n’est pas mon genre. On peut me trouver derrière une lentille photographique, l’oeil fixé sur le sujet devant moi.
Mordue de la photographie depuis que je peux m’en souvenir, j’ai grandi avec une Nikon. Auto-didactique, observatrice par excellence, j’étends la vue de mon appareil pour y enregistrer la beauté qui m’entoure. Si bien nous vivons parmi beaucoup de gens, c’est la nature qui m’attrait le plus: la forêt, les feuilles, les fleurs, les jardins, les paysages, les montagnes, les lacs, les papillons et encore.
Grâce aux découvertes modernes, les ordinateurs aujourd’hui ont presque remplacé la fameuse chambre noire où jadis j’y passais des heures et des heures à révéler mes négatifs. Je m’asseois face à mon portable, j’allume photoshop et ça y est. Sans plus, c’est tout envoyé à l’internet pour partager à grande échelle.
Discrète et un peu timide en dehors de ce domaine, voilà que j’ai choisi un chat sauvage comme avatar. Reste que j’ai le sens de l’humour et je suis optimiste par défaut.